Un futur à écrire ensemble

Fondée par saint Wandrille en 649, notre abbaye est un lieu vivant, chargé d’une histoire féconde, où notre communauté de trente frères bénédictins perpétue une tradition de prière et de travail, de silence et de simplicité. C’est aussi un patrimoine architectural et culturel unique que les moines n’ont cessé et ne cessent encore d’entretenir et de transmettre.

Nous avons besoin de vous !

Le fruit de notre travail nous permet de subvenir à nos besoins et d’assurer l’entretien courant, mais nous ne pouvons assurer seuls les chantiers importants qui doivent être envisagés.
Voilà pourquoi nous avons monté ce projet Bathildis : un projet humain et spirituel enthousiasmant, auquel nous aimerions associer le maximum de personnes.

Fr. Jean-Charles Nault

Abbé de Saint-Wandrille

Les projets Bathildis

Prochain défi :
Réhabiliter l'aile "Est" de l'Abbaye

Détruite accidentellement au XIXe s., l’extrémité de ce bâtiment, d’architecture mauriste, doit être impérativement consolidée. Choix a été pris de prolonger le bâtiment, ce qui permettra la création de nouveaux espaces indispensables…

En cours :
Restaurer le Cloître Gothique

Le cloître de Saint-Wandrille, l'un des deux cloîtres gothiques complets de Haute-Normandie, subit les ravages de l'humidité : sols en péril, pierres et sculptures rongées, développement de mousses et d’algues…

Réalisé :
SAUVEGARDER LES RUINES DE L'ANCIENNE ABBATIALE

Ce site, librement ouvert au public, très fragilisé par les infiltrations d'eau et la végétation sauvage, a du être sécurisé.
 

S'inscrire à notre newsletter



Mardi 18 et mercredi 19 juin : Messe à 12h. Lundi 17 et mercredi 19 juin : Vêpres à 18h45